Le Canton de Saint-Etienne 2 en question...

Le Canton de Saint-Etienne 2 en question...

Chers Ligériens,

Nous sommes heureux de nous présenter dans ce canton de Saint-Etienne 2 qui regroupe les communes de La Ricamarie, du Chambon-Feugerolles et une partie de Saint-Etienne. Villes minières importantes par le passé, elles se sont également fait remarquer par leurs industries métallurgiques qui employaient en 1880 jusqu’à 480 métallurgistes.

Les 12700 habitants du Chambon-Feugerolles et les 8000 de La Ricamarie se situent à une position stratégique, reliant la Région Rhône-Alpes et la région Auvergne sur le plan économique.

Le canton possède de très nombreux commerces, entreprises et artisans dont plusieurs leaders dans leur domaine. Disposant d’une vie culturelle riche, nous bénéficions de salles de spectacle de qualité telles que « La Forge » réputée pour son caractère industriel.

En revanche, le projet d’autoroute n’est pas le bienvenu pour les habitants qui craignent un accroissement de la pollution et des nuisances liées à cet équipement.

Nous veillerons à lutter contre le gaspillage de l’argent public, notamment à travers les subventions accordées aux associations dont l’utilité publique n’est pas reconnue ou servant à financer des lieux de culte quels qu’ils soient.

Au fil des années, le Front National a nettement progressé dans l’opinion, comme le confirment les derniers chiffres des présidentielles et des européennes. C’est ainsi qu’au Chambon-Feugerolles, entre 2012 et 2014, nous sommes passés de 27% à 38% soit une augmentation de 11%, tandis qu’à La Ricamarie, la progression était de 9%, passant de 23% à 32%.

On le voit, le réveil des patriotes est en marche. Alors rejoignez-nous en votant Front National !